12 bonnes raisons d'utiliser une cigarette électronique :

retrouver son souffle :

Vous constaterez rapidement que les efforts physiques se font moins ressentir. En effet les poumons, de moins en moins encrassés par le goudron contenu dans les cigarettes fonctionnent de mieux en mieux et le sang étant mieux oxygéné, le coeur a besoin de moins de battements pour faire le même travail. 

- bien moins nocive : 

Goudrons, monoxyde de carbone, oxydes d'azote, cyanure d'hydrogène, acétone, ammoniac, polonium ... une liste raccourcie des poisons toxiques et cancérigènes contenus dans les "tueuses" que vous ne trouverez pas dans les cigarettes électroniques !

(voir article de Sciences & Avenir)

- pas d'effet de manque ou de prise de poids :

La prise de poids comme la sensation de manque sont souvent liées a l'arret du tabac, il s'agit en fait du sevrage nicotinique, ce qui n'arrive pas avec la cigarette electronique puisque vous continuerez a en absorber. (pour rappel la nicotine n'est pas cancérigène, elle peut éventuellement être toxique a hautes doses) 

- retrouver ses couleurs :

En arrêtant le tabac vous stopper le vieillissement prématuré de la peau qui va avec (teint grisâtre). Progressivement vous retrouverez une peau plus saine.

Finis également les doigts et dents jaunis par la cigarette! 

- le retour de l'odorat et du gout : 

Au fil du temps vos sens olfactif et gustatif vont se régénérer, c'est une des raison pour laquelle les vapoteurs glissent progressivement des eliquides saveurs tabac aux eliquides fruités, frais, gourmands ...

- les odeurs de tabac froid :

Finies les horribles odeurs de tabac froid qui empoisonnent les habitats, les voitures et les vêtements, sans parler des problèmes de mauvaise haleine liés aux clopes ...

Au contraire, avec la cigarette électronique vous évacuerez une vapeur à l'odeur bien plus agréable pour tout le monde. 

les économies :

Un paquet coutant environ 7€ et un flacon de e-liquide 4,90 € (équivalent a 5 ou 6 paquets de cigarettes) on s'aperçoit que le e-liquide coute plus de 7 fois moins cher pour un apport nicotinique équivalent !!! Aussi, un kit e-cigarette s'amorti rapidement (une dizaine de jours dans la plupart des cas). 

moins de dépendance :

La substance addictive des cigarettes est la nicotine, aussi présente dans les e-liquides (selon le dosage que VOUS aurez choisi), toutefois la nicotine des "tueuses" est boostée a l'ammoniac pour augmenter le phénomène de dépendance ce qui n'est pas le cas avec les cigarettes électroniques; ainsi une panne de batterie ou de liquide ne vous transformera pas en monstre hystérique comme cela pourrait être le cas lors d'une "panne de clopes" au moment où tous les tabacs sont fermés ...

- renforce le lien social :

Fumer sa clope dehors, sur le balcon, dans le froid : c'est fini!

Il a été démontré que le vapotage passif n'existe pas (des traces à la limite du décelable pour être tout à fait honnête) des lors et pour peu que l'odeur de votre eliquide n'incommode personne (si il existe quelques personnes n'appréciant pas l'odeur de fraise ou de menthe, personne n'aime l'odeur du tabac froid chez soi !) vous n'aurez plus à vous isoler de vos proches pour satisfaire votre envie.

- c'est facile :

Et oui, c'est facile! Et contrairement aux autres méthodes, avec la cigarette électronique en plus de la nicotine vous gardez le geste et la vapeur remplace la fumée.

Techniquement il y a quelques connaissances a acquérir, mais rien de bien compliqué. (si vous vous en sortez avec votre micro-onde ou votre téléphone portable, vous n'aurez aucun problème avec votre e-cig!)

- c'est efficace :

Les deux tiers des vapoteurs ont cessé de fumer ou ont diminué leur consommation tabagique. (Et par vapoteurs on entend personnes qui veulent arrêter le tabac, pas ceux qui testent l'ecig du voisin histoire de dire que ...)

(voir analyse d'étude du Dr Konstantinos Farsalinos)

- plus de sécurité :

Oui, car il n'y a plus de flammes, de briquets ni d'allumettes donc de risque d'incendie.

Nous avons nous aussi vu passer l'article de presse sur les cigarettes électroniques explosives ... celles-ci contiennent un ACCU au lithium qui peut éventuellement exploser si celui-ci est de mauvaise qualité ou mal employé. Cela dit, le risque est le même que pour les batteries de téléphones portables (dont les accidents trouvent moins d'echo auprés des médias...) et si on regarde le nombre d'utilisateurs (3 millions de vapoteurs en France) ces accidents ne sont que des anomalies statistiques.

Afin de ne prendre aucun risque Le bureau du vapoteur ne propose que des ACCUS certifiés de marques reconnues et nous vous indiquons comment vous en servir et les précautions a prendre.