AUTONOMIE D'UNE BATTERIE DE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE
Connaître l’autonomie d’une batterie de cigarette électronique est un point essentiel lorsque l’on achète ou renouvelle son matériel de vapoteuse.
Savoir combien de temps on peut tenir avant d’être en panne d’électricité et de devoir remplacer ou recharger sa batterie permet de s’organiser dans sa logistique de vapoteur.

LA VALEUR DE LA RÉSISTANCE IMPACTE L’AUTONOMIE
L’autonomie d’une batterie d’e cigarette dépend avant tout de la fréquence à laquelle elle est sollicitée, mais d’autres facteurs ont un impact notable : la valeur de la résistance et le réglage de la tension ont une influence significative sur la durée entre deux recharges.
Une résistance faible et un voltage élevé réduisent considérablement l’autonomie : si la batterie vous permet une utilisation d’une journée complète avec une résistance de 1,5 ohm, le même matériel utilisé avec une résistance de 0,5 ohm (sous réserve que la batterie permette le sub-ohm) ne vous donnera que quelques petites heures d’autonomie.
LE MAH, L’UNITÉ DE MESURE DE L’AUTONOMIE
Les batteries ont une capacité de charge exprimée en mAh (milliampère-heure) : avec un matériel identique, la durée d’utilisation sera d’autant plus faible que la valeur en mAh sera faible.
A noter également que l’autonomie d’une batterie a une influence sur ses dimensions et qu’une batterie plus puissante sera plus grosse.